Xilam prévoit à terme entre 15 et 20 créations d'emploi. La Nouvelle-Aquitaine a apporté une aide de 150 000 € à cette installation, lors de sa commission permanente du 11 juillet.
Un peu plus tard, il rencontrera la société Samka Production (233 rue de Montmoreau), créée en 2004, spécialisée dans les programmes pour la jeunesse (dessins animés) et qui emploie 25 personnes. Elle a souhaité installer un studio à Angoulême pour mieux faire face au développement de son activité, grâce à la qualité et à l'expérience des équipes disponibles sur place.
Samka Production table sur le recrutement de 45 personnes. Le 7 juillet dernier, lors de sa commission permanente, la Région a apporté une aide de 150 000 € à cette installation.
Ces aides à l'installation de Xilam et de Samka Production s'inscrivent dans la volonté régionale d'encourager la relocalisation et la création d'emplois, dans un secteur artistique et technologique de pointe, où le pôle-image Magelis d'Angoulême est déjà crédité d'un rayonnement international.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire