jeudi 3 novembre 2016

Deuxième exercice attentat multisites à la Maison des associations de Royan

• Exercice attentat multi-sites MASSIV17 en Charente-Maritime 


Dans le cadre de l'exercice de sécurité civile nommé MASSIV17, de type attaque multi-sites organisé jeudi 3 novembre par les services de l'Etat, une seconde phase vient de se déclencher après celle de Marans.
Cette seconde attaque fictive a débuté à 11 h à la Maison des associations de Royan, rue des écoles avec la simulation d'intrusion d'attaquants. Plusieurs victimes sont à déplorer. Le bilan est en cours. D'importants moyens de secours et des forces de l'ordre sont sur place (équipes d'intervention de second échelon PSIG Sabre ou BAC ou GDI de la police nationale).

Le Préfet de la Charente-Maritime se rend sur le site. L'exercice entraîne la mise en place d'un périmètre de sécurité interdit au public pouvant occasionner d'éventuelles difficultés de circulation. Les habitants sont invités à respecter les consignes de sécurité indiquées par les forces de sécurité déployées sur le secteur. De nouvelles informations seront diffusées régulièrement par communiqué et sur les réseaux sociaux des services de l'Etat en Charente-Maritime.

Aucun commentaire: