A la demande de la Communauté d’Agglomération de Saintes, le sénateur de l’Ariège Alain Duran sera à Saintes le 18 novembre prochain à l’occasion d’une conférence pour présenter le rapport qu’il a remis en mai dernier au premier ministre sur les conventions et la politique active en faveur de l'école rurale et de montagne.
Ce rapport préconise de nouvelles formes de contractualisation entre l’Education Nationale et les élus locaux afin de lutter contre les fragilités de l’école rurale et de montagne et d’offrir aux élèves de ces territoires une école de proximité et de qualité. Il fait ainsi écho aux problématiques soulevées par la baisse des effectifs scolaires sur l’agglomération de Saintes. La conférence marque en ce sens le lancement de la démarche initiée par l’agglomération avec les communes et les partenaires de la communauté éducative pour travailler sur l’organisation du réseau d’écoles sur le territoire.
Alain Duran sera accompagné de son collaborateur et de Gérard Marchand, inspecteur général de l'administration de l’Éducation nationale et de la recherche et désigné par le cabinet de la Ministre pour assurer une mission d'appui auprès d’Alain Duran dans la conduite de ses travaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire