samedi 5 août 2017

Réaction d'Alain Rousset suite à la collision entre un Ter et une voiture à Ludon-Médoc (33)

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, Renaud Lagrave, vice-président en charge des Infrastructures et des transports, Jacky Emon, conseiller régional délégué aux Ter, et l'ensemble des conseillers régionaux ont ressenti une vive émotion hier à l'annonce des deux décès liés à l'accident provoqué par la collision entre un Ter et une voiture à Ludon-Médoc (33).

Ces élus régionaux ont indiqué que leurs premières pensées allaient aux deux victimes et présentent leurs sincères condoléances aux familles. Ils tiennent également à faire part de tout leur soutien aux usagers qui étaient à bord du train ainsi qu'au conducteur du TER et au personnel présent.

Le président de la Région Nouvelle-Aquitaine souligne également la qualité du dispositif de déploiement des secours et l'efficacité de la prise en charge des voyageurs par la SNCF et par les collectivités locales, notamment la commune de Ludon-Médoc dont le maire, Benoît Simian, député de la Gironde, a été le premier sur les lieux.

Une enquête du Bureau d'enquêtes sur les accidents de transport terrestre (BEATT) est en cours. Elle va permettre de comprendre les circonstances exactes de cet événement tragique.

A la suite de cet incident, des perturbations sont à prévoir pour les circulations des Ter sur la ligne 33 Bordeaux-Le Verdon dont le trafic est interrompu toute la journée. Un plan de transport adapté a été mis en place avec des bus de substitution.


Aucun commentaire: