dimanche 13 août 2017

Disparition inquiétante de Lucette Roudier : pourquoi les recherches n'ont-elles pas une ampleur plus importante ?

Lucette Roudier est portée disparue depuis le vendredi 28 juillet. Elle s'est perdue dans les bois de Fontcouverte, près de Saintes, où elle était partie chercher des champignons (c'est du moins la version officielle). Ses lunettes de vue ont été retrouvées près du club de tir à l'arc. Sa famille reste sans nouvelles. Depuis, de nombreux bénévoles se mobilisent pour la retrouver mais pour l'instant, ces recherches ne donnent rien, malgré tous les efforts déployés. 


Beaucoup de questions restent sans réponse, d'où le billet d'humeur de son neveu, Olivier Mallerault :

« Cela fait douze jours que je recherche ma tante avec ma famille et des bénévoles extraordinaires qui sont là depuis le début (Philippe, Sophie, Marianne, Romain et tous les autres) que je remercie énormément pour cette solidarité. Aujourd'hui, je me pose plusieurs questions. Pourquoi la famille a-t-elle été prévenue deux jours après sa disparition? Pourquoi les autorités ont-elles interrompu les recherches dans les bois pendant deux jours la première semaine ? Pourquoi Le Procureur de la République ne donne-t-il pas l'ordre aux autorités d'organiser une recherche avec les élèves de Paban, l'école de gendarmerie de Rochefort et le 1er Rima d’Angoulême ? Mobilisation de 300 personnes. Cela doit coûter très cher, mais ce sont nos impôts et une personne disparue de 72 ans est à retrouver. Je pense que s'il s'était agi d'une personnalité ou d'un enfant, les recherches auraient été lancées depuis un moment. Je reste mobilisé pour la retrouver et encore merci pour tous vos messages de soutien et aux personnes qui vont tous les jours dans les bois »...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et si elle avait été enlevée?elle n est peut être pas dans les bois finalement?