lundi 7 août 2017

Exposition collective d'artistes à l'Abbaye de Fontdouce

En présence des peintres Etienne Boiteux, 

Céline Weber, Viviane Gruais-Domenge, Sylvie Grondin, Jutta Muller, Corinne Rouveyre, Claudia Coutinho-Bernardes. Accès libre à l'exposition du 7 au 13 août.

• Etienne BOITEUX
Sur le thème des paysages, cet artiste superpose la peinture en couches successives d'enduits de résines et de pigments telles des strates archéologiques. Ses œuvres invitent à une contemplation méditative et une introspection sereine.


• Céline WEBER
L'artiste illustre la métamorphose de ses sentiments, de ses humeurs… L’Amour, perceptible par l’entrelacement des formes, apporte l’énergie à ses toiles. La couleur et le mouvement amènent  à la divagation de l’esprit.


• Viviane GRUAIS-DOMENGE
L'artiste travaille principalement à l'endos de plaques d'acrylique. Elle tente de figer la mémoire et l'empreinte du paysage dans la glace. Le jeu de transparence et l'équilibre des formes rappellent le silence du grand nord.


• Sylvie GRONDIN
De la construction du support ou de la matrice à la pose de la couleur en peinture ou en estampe grâce à une suite de superpositions et d’essuyages, cette artiste de Québec crée des œuvres "suggestives" qui invitent à l'interprétation personnelle.


• Jutta MULLER
Privilégiant les couleurs primaires et le noir, l'artiste trouve son inspiration dans les rêves et l'inconscient. Elle apprécie particulièrement travailler avec la chimie des pigments, par exemple avec le noir fabriqué à partir d'os calcinés de cornes.


• Corinne ROUVEYRE 
A travers l’expressionnisme abstrait l'artiste peint sous l'influence d'une dynamique ressentie à des moments précis. Elle travaille sur la mémoire et les traces dictées par le subconscient et l’inconscient collectif. Ses peintures s’équilibrent entre douceur et énergie.


• Claudia COUTINHO-BERNARDES
La peinture est un langage, une forme profonde, intime et secrète de communication avec l’autre et avec le monde. En utilisant l’encre acrylique sur toile ou papier, elle nous livre une peinture très spontanée, voire impulsive.


Aucun commentaire: