vendredi 11 août 2017

Montendre : le cinéma Andronis sera inauguré le 2 septembre

En présence de nombreuses personnalités réunies autour de l’association Clap Montendre qui a porté le projet à bout de bras. Un sacré challenge qui va permettre aux habitants, privés de cinéma depuis des lustres, de découvrir les derniers films sortis. 

 
Le cinéma (situé au Centre culturel Mitterrand) sera exploité par l’entreprise ARTEC qui supervise déjà d’une quinzaine de salles en Gironde (notamment celle du Zoetrope à Blaye). Il proposera sept séances par semaine, du mercredi au dimanche. La société ARTEC étant elle-même programmatrice, elle a un contact direct avec les distributeurs, ce qui permettra d’avoir un programme varié en lien avec l’actualité cinématographique.
Le cinéma de Montendre, partenaire de Ecole et Cinéma et Collège au Cinéma, pourra, selon les occasions, proposer des séances supplémentaires pendant les vacances scolaires, en relation avec le Centre de Loisirs. CLAP Montendre souhaite être en lien avec les autres associations de la ville et son bassin de vie : le cinéma sera ainsi le lieu où pourront se dérouler des soirées-débats sur différents thèmes.

En conclusion, tout le monde est content. Cette réalisation, on la doit à un groupe motivé qu’il convient de féliciter !

Aucun commentaire: