Jacky Emon, conseiller régional de Nouvelle-Aquitaine délégué aux Ter et à l'intermodalité, animera le comité de ligne Bordeaux/St Mariens/Saintes/La Rochelle/Niort mercredi 8 juillet à 17 h 30 à l'antenne du Conseil départemental de la Charente-Maritime à Saintes (salle Val de Charente, 37 rue de l'Alma).
Lieu d'échanges et d'informations, cette réunion, ouverte aux usagers, sera l'occasion de de présenter la nouvelle configuration du comité de lignes, de dresser un état de la situation sur Bordeaux/St Mariens/Saintes/La Rochelle/Niort et d'évoquer l'actualité de la ligne.
Ce comité de ligne sera articulé autour de trois sujets principaux :
• Examiner les projets d'horaires TER et Intercités à compter de la mise en service de la LGV SEA (grilles en pièces jointes) à l'été 2017. Aller à la rencontre des usagers et recenser leurs besoins fait aussi partie des objectifs de cette réunion ;
• Faire un point sur les programmes de modernisation de la signalisation La Rochelle-Saintes et de rénovation de l'infrastructure La Roche/Yon-La Rochelle ;
• Présenter la mise en place, dès l'été 2016, de 3 produits tarifaires communs à l'échelle de la Région Aquitaine - Limousin - Poitou-Charentes avec notamment le Pass Océan.
Autorité Organisatrice des Transports régionaux de voyageurs, la Région Nouvelle-Aquitaine veille à améliorer le service offert aux usagers, notamment grâce à une politique de concertation qui s'appuie sur 19 comités de ligne et se tiennent au moins une fois par an sur les territoires concernés.
Le Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine consacrera en 2016 un budget de près de 550 millions d'euros au Transports et à la Mobilité dont notamment les contributions d'exploitation (310M€) et de soutien à la mobilité (10M€) ; les programmes d'investissements (230M€) avec le programme pluriannuel de remplacement du matériel roulant (acquisition 37 rames Régiolis et 24 rames Régio2N) et de modernisation des centres de maintenance à Bordeaux (25M€) et Saintes (5M€, la modernisation des infrastructures (CPER2015-2020), des gares et du réseau TER et le soutien aux projets et politiques de mobilités tous modes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire