« Ce soir, 230 élèves sont réunis en un seul chœur. Ils ont travaillé pendant de nombreuses semaines pour apprendre des chants, pas toujours faciles à mémoriser, mais aussi pour apprendre à les chanter à l'unisson. Le thème a été choisi suite aux événements tragiques de l'année et afin de faire passer un message de tolérance et de respect de l'autre. C'est donc eux que je vais remercier en premier. Merci les enfants. Je dis aussi merci aux enseignants et aux AVS pour leur investissement et leur professionnalisme. Merci beaucoup au directeur de l'école des arts, Hervé Sardin, pour avoir répondu à ma demande il y a quelques mois. Il a mis à notre disposition tous les moyens nécessaires et son aide nous a été évidemment indispensable » souligna le directeur de l'établissement Alain Ranger. La chorale était accompagnée par deux instrumentistes Denis Lippler au piano et Roman Orloff à la clarinette. Pour diriger la chorale, un chef de chœur, Karen Broughton.
A ces prestations chaleureusement applaudies, succéda un moment émouvant, l'au revoir "surprise" fait à Brigitte Pierre Maroc, professeur des écoles en poste à Jonzac depuis septembre 1997.
Nous lui souhaitons une bonne retraite !
Beaucoup d'émotion ! |
Et des fleurs pour saluer le départ de Brigitte Pierre Maroc |
Brigitte Pierre Maroc et sa collègue Marie France Yvon Berteau |
Au terme de cette manifestation, l'association de parents d'élèves procéda au tirage au sort de la tombola. Deux lots étaient à gagner : un jambon de la boucherie Haut et un bon d'achat du centre Leclerc d'une valeur de 40 €.
Cette sympathique rencontre s'acheva par le verre de l'amitié offert par l'association des parents d'élèves et l'école, suivi d'un sympathique nique-nique.
Le tirage de la tombola des parents d'élèves |
Deux heureux gagnants ! |
Le verre de l'amitié |
Photos Nicole Bertin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire