Dans l'après-midi, Véronique Isart, directrice de cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, visitera le stand sécurité routière des Francofolies à La Rochelle.
L’équipe du stand présentera les actions de prévention mises en place pendant la durée du festival. L’accent a été mis sur la campagne « SAM, celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ».
En effet, la présence d’alcool et/ou de stupéfiants est identifiée dans presque la moitié des accidents mortel en 2015.
Sur ce stand, ouvert chaque jour de 11 h à 22 h, le public pourra découvrir de nombreuses animations et jeux portant sur la sécurité routière. Plusieurs œuvres de Street Art ont été réalisées dans le cadre du projet « La route à Trois Graffs » visant à sensibiliser les jeunes aux conséquences de la consommation d’alcool et de drogue au volant. L’exposition « Cerveau et addictions » composée de maquettes, panneaux et contenus multimédias, expliquent l’action des drogues sur le cerveau et décrivent le processus addictif. La diffusion du court-métrage « je voudrais parler à Julien » réalisé par six élèves du lycée Daudet et vainqueur du concours départemental et régional « 90’’ pour le dire » sera diffusé chaque soir sur le grand écran de la scène Jean-Louis Foulquier.
Depuis 30 ans, l’État, les services de l’État et de la Ville de La Rochelle soutiennent les Francofolies au travers d’actions de prévention et contribuent à la réussite et au rayonnement de cet événement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire