Mercredi, en présence de MM. Görtz et Torke, Jean-Philippe Machon, maire de Saintes, avait le plaisir d'inaugurer deux points selfies offerts à la ville par sa sœur jumelle allemande, Xanten. Le conseil municipal a remercié les généreux donateurs, le concept en lui-même représentant un nouvel outil moderne de la promotion du patrimoine.
Deux points selfies supplémentaires ! |
Le maire est enthousiaste : « Le développement est prévu par la mise en place d’une page Facebook pour publication des photos selfies via les hotspots de la ville, et par un travail avec les villes jumelles pour favoriser la mise en place d’un portail commun dédié aux selfies. Ce sera un formidable outil de promotion du territoire dans nos localités respectives qui facilitera les échanges entre les habitants ».
Aujourd’hui, les neuf points selfies sur Saintes se situent à l’Amphithéâtre, au Parvis de Saint Eutrope, sur la place de l’Echevinage, à la cathédrale Saint Pierre, au Jardin Public, à l’Abbaye aux Dames, sur le site de la Palu, à l’Esplanade du Lycée Bellevue, et il y a enfin, ce qui est assez atypique, un point selfie itinérant et saisonnier sur la gabare. Désormais, deux points selfies s’ajoutent à la liste grâce à Xanten : un en bas de la Rue Alsace Lorraine et un à l’Arc de Germanicus place Bassompierre.
Rue Alsace Lorraine |
Et le premier magistrat d'ajouter : « Cet échange entre nos deux villes démontre, s’il en était besoin, l’importance de conforter les liens de jumelage qui nous unissent. Le jumelage ne se limite pas à fêter l’amitié entre nos peuples, bien que ce soit une part essentielle. On peut aussi donner au jumelage un contenu plus varié : celui d’une coopération fructueuse, qui peut être aussi économique et tournée vers la modernité. Aujourd’hui, c’est une entreprise allemande de Xanten, l’entreprise Selfie Points dirigée par Mark Torke, qui a installé les points selfies à Saintes. L’entreprise allemande projette d’en implanter prochainement à Tel-Aviv et Miami. Les maires de Salisbury et Nivelles, qui sont aussi nos villes jumelées, sont également très intéressés par des points selfies dans leurs pays ».
Jean-Philippe Machon remercie l'entreprise allemande de Xanten |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire