Ça y est, le jeu Pokemon Go est arrivé en France (trois semaines après les USA) ! Si vous voyez des personnes attraper quelque chose d'invisible avec leurs smartphones, ne vous inquiétez pas ! Elles ne relèvent pas de la psychiatrie, mais essaient tout bonnement de capturer des Pokemons qu'elles seules voient sur leurs écrans de téléphone ! Evidemment, quand on ignore à quelle chasse elles s'adonnent, ça fait un peu bizarre. Mais il faudra bien s'y faire : le jeu fait fureur.
|
Pokemon Go a un effet secondaire bénéfique : il fait faire de la marche à ses utilisateurs ! |
Pour installer le jeu Pokemon Go sur son smartphone, il suffit de télécharger l’application et de se connecter. Le jeu est gratuit, mais on peut acquérir des bonus !
« Pokemon Go fait appel à la réalité augmentée. Il suffit de se promener dans la rue et de regarder autour de soi via la caméra de son smartphone pour voir apparaître des petits monstres sur l’écran, en surimpression, grâce à la géolocalisation par GPS » explique un spécialiste.
La tentation est tellement grande de rechercher les fameuses bestioles que certains le font au volant ou dans des conditions qui peuvent s'avérer dangereuses. C'est pourquoi les autorités (gendarmerie, pompiers, etc) recommandent la prudence aux utilisateurs. Seront-ils entendus ? En tout cas, la SCNF a tout compris en incitant les touristes à prendre le train où, qui sait, ils rencontreront… des Pokemons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire