C’est au cœur des vignes de Saintonge, chez un producteur de cognac et de troussepinète renommé, qu’il a choisi de révéler son nouveau projet empreint, encore une fois, d’engagement et d’amour envers notre belle région, ses habitants et ses producteurs.
Cette fois-ci, c’est au volant de sa « Planchanette », une voiture pick-up sans permis incorporée de trois planchas, qu’il veut rassembler, aujourd’hui plus que jamais, autour de valeurs communes : la simplicité, l’amour du terroir et le partage.
En effet, comme un pied de nez à l’actualité plutôt teintée de désunion et de division, Piqthiu préfère célébrer l’unité, et notamment celle de la nouvelle grande région du Sud-Ouest, riche en savoir-faire et reconnue à travers le monde pour ses produits food & wine d’exception, qu’il veut mettre à l’honneur au travers de recettes inédites et traditionnelles, entièrement exécutées à la plancha.
Comme à son habitude, le chroniqueur gastronome fera découvrir une cuisine authentique saupoudrée de conseils avisés, mais également de nouveaux produits locaux ainsi qu’une surprise, pour une consommation toujours plus solidaire, éclairée et responsable.
A bientôt pour un compte-rendu détaillé des nouvelles aventures de Piqthiu !
Après la route de la soupe en 2011, Piqthiu se lance dans la plancha ! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire