En effet, sur les 15 jeunes qui se sont présentés au baccalauréat au micro-lycée Antoine Lomet d'Agen - le premier micro-lycée ayant ouvert ses portes en ex-Aquitaine en 2013 - 11 d'entre eux sont lauréats du bac professionnel de commerce / gestion administration / esthétique-cosmétique-parfumerie. Sur ces 11 lauréats, 8 ont obtenu une mention : 4 sont admis avec mention bien et 4 avec mention assez bien. Un jeune est quant à lui lauréat du CAP « employé de vente option produits courants ».
Quant au micro-lycée Haut Val de Sèvre de Saint-Maixent-l'École, sur les 7 jeunes qui ont passé le bac cette année dans les filières L et ES, 6 l'ont obtenu dont une avec mention assez bien en L.
Les résultats du micro-lycée Victor Louis à Talence, qui a ouvert ses portes à la rentrée 2015, sont également satisfaisants puisque la majorité des jeunes a validé les épreuves anticipées, laissant ainsi présager une issue favorable l'année prochaine.
« Ces bons résultats démontrent l'efficacité de la pédagogie des micro-lycées qui accueillent des jeunes déscolarisés ou en échec scolaire. Nous saluons particulièrement l'équipe des enseignants et les proviseurs de ces micro-lycées pour leur engagement dans la lutte contre le décrochage scolaire et leur investissement auprès de ces jeunes » félicitent Alain Rousset et Jean-Louis Nembrini.
« Nous souhaitons bonne chance aux élèves pour la suite de leur parcours, et sommes heureux de l'ouverture d'un 4ème micro-lycée en Nouvelle-Aquitaine : Utrillo qui sera rattaché au lycée Valandon de Limoges à la rentrée scolaire prochaine » ajoutent les deux élus.
Il est encore temps de s'inscrire dans un des 4 micro-lycées de Nouvelle-Aquitaine ! Plus de renseignements par téléphone :
• Victor Louis à Talence (33) : 05 56 80 76 40
• Antoine Lomet à Agen (47) : 05 53 47 06 07/ 05 53 47 24 83
• Haut Val de Sèvre à Saint-Maixent (79) : 05 49 05 47 29
• Utrillo à Limoges (87) : 05 55 45 56 00
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire