jeudi 16 octobre 2025

« Kaamelott : deuxième volet au cinéma mercredi prochain

« Kaamelott : deuxième volet, tourné en partie en Dordogne,sort au cinéma mercredi 22 octobre. Un long-métrage soutenu par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagné par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine)

« Kaamelott : deuxième volet - partie 1 » est un long-métrage de fiction d’Alexandre Astier, produit par Regular Films, et distribué par Société Nouvelle de Distribution (SND). Le film a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 150.000 euros en 2024 au titre de l’aide à la production. Ce deuxième opus a notamment été tourné en Dordogne entre fin août et début septembre 2024. En Périgord Vert dans le château de Jumilhac-le-Grand et dans la forêt du Ruchalait. Des scènes ont été filmées près de Mussidan, au château de Montréal à Issac et dans le Périgord Noir, dans le château et la forêt de Commarque aux Eyzies. Le tournage a duré 100 jours au total, étalés sur 8 mois entre 2024-2025.

Alexandre Astier est le créateur de Kaamelott, une saga diffusée à la télévision de 2005 à 2009, prolongée par dix tomes de bandes dessinées et une trilogie au cinéma, dont le premier volet est sorti en juillet 2021.

Synopsis : Les dieux sont en colère contre Arthur ! Après la destruction de Kaamelott, son refus obstiné de tuer Lancelot précipite le royaume de Logres à sa perte. Il réunit ses chevaliers, novices téméraires et vétérans désabusés, autour de la nouvelle Table Ronde et les envoie prouver leur valeur aux quatre coins du Monde, des Marais Orcaniens aux terres glacées du Dragon Opalescent.

 • Avec Alexandre Astier, Guillaume Gallienne, Alain Chabat, Christian Clavier, Haroun, Virginie Ledoyen, Redouane Bougheraba.

Aucun commentaire: