lundi 20 octobre 2025

Jonzac/Cloître des Carmes/Expo Stéphanie Lesne : Et si on voyait la vie en roses ?

Stéphanie Lesne expose ses peintures au Cloître des Carmes jusqu’au 26 octobre. Un univers floral apaisé qui cache une autre réalité...

La nature, source d'inspiration

Il y avait affluence l'autre mardi lors du vernissage de Stéphanie Lesne. Longue galerie ornée de fleurs, fraîches comme un bouquet printanier, autre couloir accueillant tableaux et paysages, salle intime où se côtoient des animaux rigolos... A première vue, l'ensemble reflète une ambiance apaisée empreinte à la fois d'énergie et de légèreté. Dans son discours pourtant, l'artiste a parlé de sa difficulté à faire éclore des œuvres sereines dans un monde qui ne l'est pas. 

Comment coucher sur la toile des moments délicats et sensibles quand, autour de vous, rien dans l'actualité n'est "calme et volupté" ? C'est le défi que relève Stéphanie Lesne qui a trouvé en Jonzac, ville où elle vit depuis un an, une nouvelle terre d'accueil. Propice à la création, à l'inspiration. Une page se tourne et là voici partie vers de nouvelles aventures !

Madeleine Perrin a félicité l'artiste

Le vernissage

• Stéphanie Lesne a suivi les cours de l’école des Beaux-Arts à Paris. Elle a d'abord travaillé dans la création textile, puis l’illustration. En 2007, elle a décidé de se consacrer entièrement à la peinture, tout en étant professeur aux Beaux-Arts de Troyes. Aujourd'hui, elle peint dans la capitale de la Haute-Saintonge.

• A découvrir du mardi au dimanche de 14 h 30 h à 18 h




Aucun commentaire: