• Communiqué de la section de Saintes et de la Saintonge du Parti Socialiste suite au Conseil communautaire de mercredi soir :
« Une Agglomération à reconstruire !
Le Conseil communautaire, qui s’est tenu mercredi 24 juin 2015 à Saint-Georges des Coteaux, est une nouvelle démonstration de la crise de confiance et de l’inaction au sein de la Communauté d’agglomération.
L’absence d’une gestion concertée des enjeux de nos communes est dramatique.
Les habitants de nos communes veulent du concret. La population attend de savoir comment les déchets vont être mieux pris en charge. Comment le projet du numérique dans les écoles va être financé et ceci, sans remettre en cause la gratuité des fournitures scolaires? Pourquoi ne nous engageons nous pas tout de suite dans l’accessibilité de tous les bus circulant sur notre territoire ? Quelle est concrètement la politique menée pour l’installation des entreprises et créer de l'emploi ?
Le Parti Socialiste de Saintes et de la Saintonge est aujourd’hui inquiet pour l’avenir de notre territoire et appelle à une prise de conscience immédiate.
Il appelle Jean-Philippe Machon, président de la CDA, à reconsidérer le fonctionnement de l’Agglomération dans l’intérêt général de la population.
Pour la première fois depuis la création de l’intercommunalité, aucun élu de l’opposition ne siège dans l’exécutif de cette instance: il est indispensable aujourd’hui de réunir l’ensemble des élus et de partager les compétences au sein de la communauté d’agglomération pour qu’enfin les dossiers puissent avancer ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire