lundi 19 novembre 2018

L'Union trop juste ce samedi à Saintes. Prochain RDV samedi prochain 20 h contre Charenton à l'Espace Cordouan de Royan

Comme à Cambrai lors de la précédente journée, l'Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball s'est inclinée 2 manches à 3 contre l'AL Caudry VB samedi dans un COSEC des Boiffiers de Saintes copieusement garni et tout acquis à la cause des Bleus et Jaunes. Trop juste physiquement en fin de rencontre, les Maritimes ont peut-être été mal récompensés de leurs efforts, mais force est de constater qu'ils sont tombés sur plus fort qu'eux
 
  
« Caudry, c'est une très belle équipe. Mes joueurs sont déçus oui. Moi peut-être un peu moins qu'eux. Il faut relativiser. On a perdu, mais on a perdu contre plus fort que nous. On est à notre place. Caudry, c'est comme Halluin. Ils méritent leur place en playoffs » analysait Pascal Brifaud, l'entraîneur royano-saintais après le revers des siens.
Les coéquipiers du capitaine Raphaël Chaussande étaient obligés de courir après le score dans la 1ère manche. La faute entre autres aux deux premiers services maritimes dans le filet. Les Caudrésiens profitaient de ces fautes directes pour prendre le large menant rapidement 0 - 3 puis 4 - 8. Mais les Maritimes se reprenaient et passaient devant à 19 et 21 points. Avant de perdre finalement le premier set 23 - 25.
Les deux manches suivantes étaient à l'avantage des Bleus et Jaunes qui  menaient 4 - 1 en début de 2ème set. Caudry revenait à 5 - 5, mais l'Union repassait devant 8 - 6. Avant que le passeur caudrésien Valentin Bezault ne s'écroule brusquement sur le terrain après qu'un de ses genoux ne l'ait lâché. Peut-être perturbés par ce fait de jeu, les Caudrésiens perdaient le 2ème set 25 - 18. Heureusement plus de peur que de mal pour celui qui a fait les beaux jours du Stade Poitevin en son temps avant de faire ceux de Caudry aujourd'hui déjà victime d'une rupture des ligaments croisés en 2017 et de retour sur les terrains depuis juin seulement.
Mais même si le maître à jouer nordiste avait repris sa place, les Maritimes s'adjugeaient la 3ème manche 25 - 22. Et ceci de fort belle manière. Dans le 4ème set, Royano-Saintais et Caudrésiens faisaient jeu égal. Mais les Maritimes lâchaient prise en fin de manche.
Le tie-break était lui à sens unique et les Caudrésiens pouvaient légitimement laisser éclater leur joie après l'avoir remporté. Après ce nouveau revers, la qualification pour les playoffs semble compromise pour les Maritimes. Mais pas forcément impossible puisque les Royano-Saintais recevront quatre fois lors de la phase retour. Mais il faudra absolument faire le plein à la maison, et ceci dès samedi prochain contre Charenton à Royan, et réaliser un ou deux exploits à l'extérieur.

• Union Royan/Saintes Océan Volley-Ball - AL Caudry Volley-Ball : 2 - 3.
Complexe Steve-Jannière des Boiffiers de Saintes.
Arbitres : Christian Dechoux et Pierre Combe.
300 spectateurs.
23 - 25, 25 - 18, 25 - 22, 20 - 25, 11 - 15.

Nicolas Cartier

Aucun commentaire: