Le syndicat CGT des Hospitaliers Saintais communique : A compter de lundi 26 novembre, l'équipe paramédicale du bloc sera en grève. Un piquet de grève est prévu à partir de 11 h dans le hall du CH de Saintonge
Suite à une réorganisation diligentée par la Direction au niveau du bloc opératoire, les agents de ce service se mobilisent depuis plusieurs jours pour voir aboutir leurs revendications :
- 4 lignes de planning en 10 h, au lieu des 9 demandées par la Direction,
- les 5 autres lignes de planning en 7 h 3 0 comme actuellement,
- prise en compte de la 1/2 heure de repas sur les horaires en 10 h comme du temps de travail effectif, pour tous les professionnels concernés par ces horaires.
Des préavis de grève émanant des trois syndicats avaient été déposés pour une grève le 19 novembre et ont donné lieu à une réunion de négociations où tous les acteurs étaient présents jeudi 15 novembre. Insatisfaits des réponses apportées par la Direction, l'équipe du bloc a maintenu la pression, accompagnée de ces mêmes syndicats qui ont déposé de nouveau des préavis de grève qui courent actuellement pour une grève lundi 26 novembre. Une nouvelle réunion de négociations a eu lieu mercredi 21 novembre qui a été un échec.
Lundi, le bloc fonctionnera donc avec seulement deux salles d'opération sur les huit habituelles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire