Samedi 25 novembre 2017, « Journée sans crédit », les associations de défense des consommateurs de Charente Maritime, adhérentes au Centre Technique Régional de la Consommation de Poitou-Charentes, mettent en garde les consommateurs sur le thème : « Carte Bancaire : objet pouvant nuire gravement à votre avenir et celui de vos proches »
Pour la sixième année, les associations de défense des consommateurs, adhérentes au Centre Technique régional de la consommation de Poitou-Charentes, font écho à la « Plateforme de la journée sans crédit » belge, le dernier samedi de novembre. En 2017, elles alertent les consommateurs sur le danger que représente l’utilisation sans réserve des Cartes Bancaires, sans un suivi rigoureux du budget familial.
Ce danger est motivé par le nombre de consommateurs reçus dans nos permanences pour des dossiers de surendettement. Cette mise en garde commence à l’occasion de la « Journée sans crédit », temps fort commun à toutes les associations de consommateurs, mais ne se limite pas à une action ponctuelle. Elle s’inscrit dans une mission permanente d’information du consommateur, de prévention, pour que chaque citoyen prenne conscience du niveau de réflexion que représente l’engagement dans un acte de consommation. Des tracts intitulés « Carte Bancaire : objet pouvant nuire gravement à votre avenir et celui de vos proches » vont être distribués par chaque association dans toute la région Poitou-Charentes.
Pour la Charente Maritime, les associations adhérentes au CTRC se tiennent à votre disposition dans leurs permanences, vous pouvez les contacter.
• AACC : www.aacc-coop.asso.fr
Tél : 05 46 97 41 35
• INDECOSA CGT : indecosacgt17@wanadoo.fr
Tél : 06 21 51 07 43
• CLCV : Consommation Logement Cadre de Vie : clcvsaintes17@club-internet.fr
Tel : 05 46 93 16 37
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire