Bernard Uthurry, vice-président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de l'économie, Marco Calcamuggi, président du Cluster Aquitaine Robotics et dirigeant de Robotics Industry, Marc Chevalier, animateur du cluster EdTech Nouvelle-Aquitaine, Cyril Dané, directeur général d'AIO, et Patrick Bergey, délégué général de Philomathique, présenteront le village robotique installé au Salon européen de l'Éducation vendredi prochain à l'hôtel de Région à Bordeaux (salle François Mauriac).
Le Salon Européen de l'Éducation qui aura lieu du 17 au 19 novembre 2017 à Paris, innove cette année en installant un village robotique mêlant des entreprises et des terrains d'entraînement de compétitions robotiques. Ce village robotique est à l'initiative du Cluster Aquitaine Robotics et de la Ligue de l'enseignement.
Cinq acteurs économiques de la Nouvelle-Aquitaine tiendront stand pour promouvoir leurs services et produits auprès des acteurs de la formation présents au salon :
quatre entreprises : AIO (Pessac), Webforce3 (Société Philomathique, Bordeaux), EA4T (Talence) et Dipongo (Bordeaux) et le cluster EdTech dont la mission est de fédérer tout l'écosystème Nouvelle-Aquitaine technologie pour l'éducation.
Bordeaux est sur les rangs pour organiser RoboCup 2020, la compétition mondiale de robotique la plus complète et complexe au monde.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire