L’association AREMUT (association pour la reconquête du mutualisme) appelle tous les Saintais et les Saintongeais à se rassembler vendredi 1er décembre à 9 h
devant le Palais de Justice de Saintes (avant l’audience qui se déroulera ce matin-là)...
|
Manifestation contre le départ du siège du Crédit Agricole de Saintes à Lagord (© Nicole Bertin) |
En effet, l’association a saisi la justice contre l’exclusion de deux de ses membres en tant que sociétaires du Crédit Agricole qui auraient nui à ce dernier, Lucien Normandin et Richard Baron.
Ce ne sont pas les deux sociétaires exclus injustement qui ont nui à la banque coopérative, mais bien plutôt celle-ci qui a porté un préjudice énorme au territoire saintais qui l’avait vu naître et se développer.
Chacun peut constater aujourd’hui que la décision des instances dirigeantes du Crédit Agricole d'installer leur siège à Lagord, près de La Rochelle, a créé une spirale de désertification de l’agglomération de Saintes.
Ces faits font obligation à la banque coopérative mutuelle de proposer de véritables compensations à la hauteur de sa "funeste" décision.
Rappel :
AREMUT La coopération, statut obsolète ou idée d’avenir ?
Telle est la question que le TGI de Saintes devra trancher le 1er décembre. Voir article de Médiapart du 26 octobre :
« Crédit Agricole, un procès historique ».
Par delà l’exclusion injustifiée de deux sociétaires, le TGI devra dire si la loi du 10 septembre 1947 est toujours d’actualité, elle qui porte le statut des coopératives et qui définit le rôle des sociétaires d’une coopérative.
L’association AREMUT pense que la solidarité est plus que jamais nécessaire dans le domaine de l’économie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire