Depuis plusieurs mois, la direction du centre hospitalier de Saintonge constate et déplore la multiplication de véhicules garés irrégulièrement et de manière prolongée sur la voie d’accès au hall d’accueil principal de l’établissement.
Cette voie est réservée à l’accès « dépose minute ». Les véhicules doivent ensuite être stationnés sur les emplacements prévus à cet effet et matérialisés comme tels sur les zones de parking dans le respect des places réservées aux personnes en situation de handicap.
40 places supplémentaires ont récemment été aménagées, ce qui porte la capacité globale des parkings de l’établissement à plus de 800 places. Rappelons que le parking du personnel situé à gauche de l’entrée principale du site est ouvert au public à compter de 14 h 30 ce qui coïncide avec les horaires autorisés pour la visite des patients hospitalisés.
Le code de la route s’applique sur le domaine hospitalier. Un arrêté municipal du 10 février 2016 limite la vitesse à 20 km/h et interdit le stationnement sur la voie d’accès au hall d’accueil de
l’hôpital. Cette interdiction est matérialisée par des panneaux de
signalisation routière tout le long de la voie. En complément, des
affiches apposées à l’entrée et à l’intérieur de l’établissement
informent le public de ces dispositions.
Ces différentes mesures de signalisation et d’information ne semblent pourtant pas dissuader les usagers du centre hospitalier de ces stationnements irréguliers.
Par conséquent, les véhicules en infraction seront dorénavant verbalisés par la police municipale et pourront être mis en fourrière.
La direction de l’hôpital invite chacun à veiller au respect de ces règles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire