Jusqu'au dimanche 28 août Martine Bioul-Verbruggen et Rémy Delapierre
• Peintre autodidacte, Martine Bioul-Verbruggen a débuté par la peinture sur soie, avant de s’orienter vers la peinture à l'huile. Installée depuis une dizaine d'années à Saintes, elle y a ensuite découvert la technique du pastel qui correspond mieux à sa sensibilité et ses inspirations et qui lui permet de retranscrire les jeux de lumières et les mouvements dans ses tableaux.
Chaque œuvre est un nouveau défi qui lui permet de progresser. Son objectif constant est de transmettre ses émotions, ressenties devant un paysage, une fleur… et ainsi de les partager avec le public.
Une carrière dans un milieu professionnel très rigoureux a appris à Rémy Delapierre à être pragmatique et prévoyant. Mais "chassez le naturel, il revient au
galop" et la fibre artistique a repris rapidement le dessus. Totalement
autodidacte dans le domaine pictural, il se laisse guider par son
instinct, ne recherchant aucun conformisme. Il fait ce qu’il aime faire,
et avec les techniques de son choix, souvent peu habituelles. Après 30 ans d’aquarelle, il se rend compte que cette technique l’empêche de progresser vers des domaines totalement libres. Son goût pour une recherche dans la technique lui fait découvrir de nouveaux horizons. Il opte donc pour l’huile et l’acrylique et peint avant tout pour son plaisir et le vôtre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire