Nom de code : SEMANLA (pour SEMantic ANalysis LAyer). C'est ainsi qu'AT INTERNET et COGNITEEV, deux entreprises girondines, ont baptisé leur projet...
Elles se sont alliées pour proposer une innovation importante en matière d'analyse d'audience de sites internet.
Depuis 2010, le moteur de recherche Google ne permet plus aux outils d'analyse d'audience de connaître le mot clé tapé par l'internaute et ayant induit une visite. Pour les acteurs du web, en matière de pilotage (perte de connaissance statistique), c'est un problème.
Fortes de ces constats dommageables, les deux sociétés spécialisées dans le traitement informatique de la donnée (digital analysis), ont réuni leurs compétences pour échapper aux fourches caudines de la firme américaine. D'autant qu'en parallèle, Google entretient une boîte noire autour des données qu'il collecte pour augmenter ses revenus publicitaires.
Ainsi, avec SEMANLA, chaque éditeur de site web pourra non seulement obtenir une vue de son audience par thématique, mot clé ou famille de produits, mais aussi surtout reconstituer les données aujourd'hui cachées par Google.
Les premiers prototypes réunissant les expertises en matière d'analyse d'audience (AT Internet), et d'analyse sémantique (Cogniteev / Oncrawl) sont déjà attendus sur le salon DMXco en Allemagne, dès le mois de septembre.
Dans le cadre de sa politique en faveur de l'innovation et à la recherche, la Région Nouvelle-Aquitaine ne pouvait que répondre présente aux côtés de ces deux entreprises en les soutenant à hauteur de 271.800 €.
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