jeudi 4 août 2016

Pokémon Go : Les Jonzacais tiennent
les arènes de Montendre…

Bienvenue au jeu qui fait fureur actuellement, Pokémon Go. Si vous voyez des personnes arpenter les rues et attraper des choses invisibles avec leurs smartphones, ne vous inquiétez pas ! Elles essaient tout bonnement de capturer des Pokémons qu'elles seules voient sur leurs écrans de téléphone ! Des chasseurs de Pokémons, il y en a de plus en plus en ville et à la campagne…

Des chasseurs de Pokémons !
Pour installer le jeu Pokemon Go sur son smartphone, il suffit de télécharger l’application et de se connecter. Le jeu est gratuit, mais on peut acquérir des bonus ! « Pokemon Go fait appel à la réalité augmentée. Il suffit de se promener dans la rue et de regarder autour de soi via la caméra de son smartphone pour voir apparaître des petits monstres sur l’écran, en surimpression, grâce à la géolocalisation par GPS » explique un spécialiste.
Dans ce monde virtuel, la première étape du chasseur sachant chasser est de rendre au Pokestop pour récupérer des objets (les pokéballs entre autres) dont il va avoir besoin. A Montendre, elles se trouvent à la poste, la mairie, au centre culturel Mitterrand, l'église, au monument aux morts et au temple ; à Jonzac devant la maison datée 1895 près de l'église, place du marché, au Coq d'or, à la mairie et au monument aux morts.
Une fois que vous avez le matériel, la quête commence et il faut alors parcourir, selon votre champ d'action, cœurs de ville, zones commerciales et chemins ruraux pour capturer les bestioles qui se nomment entre autres Pikachu, Roucool, Rattata, etc. Et c'est encore mieux si vous avez un Ronflex, par exemple, qui possède 1200 points de compétence.
Le but, vous l'avez compris, est de disposer d'une ménagerie importante et de qualité !
Enfin, ultime rendez-vous qui classe un dresseur, le combat des Pokémons dans l'arène. Où sont-elles ? A Montendre place des halles, du château et place du 8 mai ; à Jonzac place de la République et boulevard Denfert Rochereau (attention, au numéro 26, Bernard Lévêque n'est pas un Pokémon !!!).
Pour l'instant, ce sont les Jonzacais qui tiennent les arènes de Montendre. Autrement dit, ils sont supérieurs aux joueurs de la cité des pins, lesquels ont décidé de réagir rapidement.
La suite au prochain numéro !

• La notion de marche est essentielle dans ce jeu. Ainsi, pour faire éclore les œufs de Pokémons, il faut accomplir de deux à 10 kilomètres à pied ! Fini les jeunes avachis dans leurs canapés !

Une Pokestop apparaît sur le portable. Il s'agit de l'entrée de la mairie de Jonzac !
Pas besoin d'entrer. L'achat du matériel se fait devant l'édifice à partir du smartphone.
Autre Pokestop devant l'église de Jonzac (belle façade au demeurant)
Arène de combat place de la République à Jonzac

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Génial!
Un truc de plus pour louper les feux rouges en voiture ou oublier de s'arrêter en cas de blocage.
Et à pied, traverser sans regarder !