mardi 30 août 2016

Les 16, 17 et 18 septembre,
Royan fête son patrimoine :
le port accueillera l'Arawak

La thématique des Journées Européennes du Patrimoine « Patrimoine et citoyenneté » s’inscrit dans une période où l’esprit civique est plus que jamais appelé à se manifester et où la transmission du patrimoine doit être mise à l’honneur.


Royan a souhaité mettre l’accent sur des visites décalées pour découvrir la ville d’une façon différente avec notamment une visite muette du centre-ville le samedi 17 septembre à 10h00 et des cross-country patrimoine en collaboration avec le collectif « Monts et Merveilles » le samedi 17 septembre à 11h00 et 16h30 et le dimanche 18 septembre à 11h30.
Ces journées dédiées au patrimoine seront l’occasion de découvrir l’Hôtel de Ville au cours d’une visite-éclair de 30 minutes, le dimanche 18 septembre à 10h30, et la reconstruction de la ville sera abordée lors d’une randonnée patrimoine sur les « incontournables des années 50 » le samedi 17 septembre à 14h30.
Une balade à vélo sur le thème des « Monuments historiques de Royan » permettra de découvrir les dix monuments protégés au titre des Monuments Historiques. Enfin le port de Royan accueillera de nouveau « L’Arawak », ce vieux gréement qui bénéficie aujourd’hui de l’appellation « Bateau d’intérêt patrimonial », pour des sorties en mer et des visites à quai du vendredi 16 au lundi 19 septembre.
Le programme complet est disponible à l’Hôtel de Ville, au syndicat d’initiative, au Palais des Congrès et auprès du service Culture et Patrimoine.






Aucun commentaire: