Le projet de « ferme industrielle » de 1000 vaches laitières, porté par l’entreprise de BTP Ramery au nord d’Abbeville dans la Somme, est le symbole d’une agro-industrie productiviste désastreuse pour l'homme et son environnement.
EELV Saintonge Cognaçais soutient qu’un autre modèle agricole est possible : élevage en prairies, circuits courts, agriculture biologique, meilleure utilisation des terres agricoles. L’avenir de la filière passe par l’équilibre entre un meilleur traitement des animaux, une meilleure qualité de l’alimentation, des meilleures conditions environnementales et de meilleurs revenus pour les agriculteurs.
La lutte contre le projet funeste de ferme des « 1 000 vaches » est citoyenne : elle engage les citoyens, mais aussi les générations futures.
EELV Saintonge Cognaçais appelle militants et sympathisants à répondre à l'appel de la Confédération paysanne de la Charente-Maritime le mardi 28 novembre 2014 devant le tribunal de Saintes, à partir de 10 h 30 afin de dénoncer cette fuite en avant productiviste mais aussi à défendre la liberté syndicale.
Stéphane Trifiletti, Porte-parole régional EELV Poitou Charentes, porte-parole du groupe local EELV Saintonge Cognaçais ; Laurence Marcillaud
Conseillère Régionale EELV ; Vivienne Breuil, secrétaire du Groupe Local EELV Saintonge Cognaçais.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire