samedi 25 août 2018

Opération "sécurité sanitaire des aliments" à La Rochelle : deux procès-verbaux établis

Dans le cadre de l’Opération Interministérielle Vacances 2018, une action inter-services " sécurité sanitaire des aliments" s’est déroulée dernièrement dans l'agglomération de La Rochelle.


La Direction départementale de la protection des populations, accompagnée de policiers de la brigade motorisée, a procédé à des contrôles de véhicules sortant d'un établissement "cash and carry", réservé à une clientèle de professionnels de la restauration et des métiers de bouche.

Cette opération avait un double objectif :
- s'assurer des bonnes conditions de transport des denrées alimentaires vers les commerces alimentaires ou les restaurants: le respect des températures de conservation, l' utilisation d'un matériel de froid propre et dédié à ce transport, et l' hygiène du véhicule.
- réprimer les abus en matière de transport non conforme des denrées alimentaires, et détecter la rupture de la chaîne du froid.

Au total : 28 véhicules ont été contrôlés

3 avertissements : non conformités légères en matière de conditions de transport et 2 véhicules sans aucun dispositif de froid ; 2 procès-verbaux établis (une boulangerie, un restaurant)

L'Opération Interministérielle Vacances a pour objectif de protéger le vacancier et lui assurer un bon niveau de sécurité pour les activités de loisirs, de restauration ou d'hôtellerie. Tout l'été, les agents de la DDPP de Charente-Maritime veillent par leurs contrôles à garantir ces objectifs.

Aucun commentaire: