mercredi 29 août 2018

Jonzac /Porte de Ville : qui a volé le vélo électrique des curistes ?

Voilà une affaire que ne manquera pas d'élucider la police municipale grâce aux caméras de vidéo-surveillance installées dans le secteur...
 
Censées protéger les habitants, les caméras de vidéosurveillace ont un rôle à jouer
En effet, dernièrement, des personnes se sont introduites dans les galeries noires à partir de la venelle située entre la pharmacie et la maison médiévale, près de la Porte de Ville, rue James Sclafer. Elles ont fracturé le cadenas et se sont emparées du vélo électrique qu'avaient laissé en toute confiance des curistes, occupants d'un appartement loué dans l'immeuble jouxtant.
Curieusement, les voleurs ont ignoré un second vélo qui n'est pas électrique et possède un anti-vol costaud. Faut-il en déduire que nos visiteurs n'aiment pas trop pédaler ou qu'ils ont été dérangés ?  Bien que compatissant envers ses voisins, le propriétaire de ce vélo "normal" admet qu'il est plutôt soulagé, sa précédente bicyclette ayant disparu dans les mêmes conditions il y a quelques années. Le couple de curistes, quant à lui, est furieux et on le comprend.
Les caméras de vidéo-surveillance devraient permettre aux enquêteurs de repérer les intrus et de voir s'ils ressortent par la venelle ou s'ils ont emprunté les jardins en bordure de Seugne...

Si vous avez des infos, n'hésitez pas à contacter la gendarmerie ou la police municipale. La délinquance à Jonzac est une réalité et la question pourrait d'ailleurs être abordée lors du prochain conseil municipal.

Aucun commentaire: