Isabelle Oberson, directrice des affaires culturelles, devrait quitter prochainement ses fonctions |
La directrice des ressources humaines est en arrêt de travail depuis plusieurs semaines et Jérôme Carbonnel, chargé de l'animation (service événementiel) et plus précisément des 2000 ans de l'arc de Germanicus, se trouve actuellement en congés après un arrêt de maladie de deux semaines. Nul ne sait quelle sera sa position à l'avenir. S'il choisit de tirer sa révérence, Dominique Deram, qui élabore avec lui les projets, risque d'être bien seul.
Dans les couloirs, les réactions sont diverses et variées. De toute évidence, certaines directions ne sont plus assurées (DGS en particulier). De plus, le poste consacré à l'état civil sera vacant prochainement. Certains observateurs sont inquiets et tirent la sonnette d'alarme : « cette valse ne peut plus durer et le maire doit absolument redresser la barre afin que les équipes puissent travailler dans une ambiance sereine et conviviale. Les personnels ne sont pas responsables des tiraillements qui semblent exister ».
Les mauvaises langues pointent également du doigt un proche de Jean-Philippe Machon, autrefois dans la mouvance de la famille de François Fillon : « Souhaitons qu'il soit de bons conseils, sinon c'est mal parti pour les municipales de 2020 »... A moins que Jean-Philippe Machon ne se représente pas. A ce moment-là, cette décision ferait taire les bavards !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire