• Un concours pour tous
L’exposition L’habit (re)fait l’histoire, présentée au musée de la Marine jusqu’au 6 novembre, met nos vêtements à l’honneur. La reconstitution historique y est particulièrement présente et interroge notre façon de faire le récit du passé. C’est aussi le moment de parler de savoir-faire et de créativité : rien de mieux qu’un concours, ouvert à tous, pour valoriser les talents et en mettre plein les yeux aux spectateurs ! Six catégories sont proposées aux participants : détournement, historique, esprit marin, fiction, accessoires et coiffure. Samedi 25 et dimanche 26 août, à 15 heures, deux grands défilés permettront à un jury de spécialistes de récompenser les meilleurs. L’essentiel restant, bien sûr, de s’émerveiller et d’être ensemble.
L’habit fait la fête
Le défilé de la fashion week est l’occasion de faire la fête autour des textiles. Dimanche 26, à 18, Nicolas Saint-Lanne, talentueux chanteur rochefortais, proposera un concert de clôture sur un programme de chansons françaises inédit mêlant mode et marine, avec des tubes que tout le monde connaît et des pépites à découvrir. Et comme on n’arrête pas la fête, lundi 27, la nuit de l’arsenal sera aux couleurs de la reconstitution avec une taverne Premier Empire et de nombreux costumes de toutes époque, de 20 h à 23 h.
• Informations pratiques : musée de la Marine, 1, Place de La Gallissonnière 17300 Rochefort Inscriptions jusqu’au 20 août. Toutes les infos sur www.musee-marine.fr
Défilé gratuit
Concert de Nicolas Saint-Lanne dans le jardin du musée, dimanche 26 à 18, 8€ adulte et 4€ moins de 18 ans
Nuit de l’arsenal : lundi 27 août, 20h à 23h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire