Les Chemins de Compostelle fêtent le vingtième anniversaire de leur inscription au Patrimoine Mondial de l'UNESCO du 16 au 22 août. Cinq soirées soirées de fête, sept jours de randonnées de Chenay dans les Deux-Sèvres à Pons en Charente-Maritime sont organisés.
C’est sur un tronçon de plus de 100 km de sentiers de Chenay à Pons qu’est organisée une grande randonnée collective, de 7 jours. Cinq étapes autour de 5 édifices majeurs inscrits au Patrimoine Mondial de l'Unesco, rythmeront le cours de cette pérégrination : l’église St-Hilaire à Melle, l’église St-Pierre à Aulnay de Saintonge, l’Abbaye Royale St Jean Baptiste à St-Jean d’Angély, l’église St-Eutrope à Saintes et l’Hôpital des Pèlerins à Pons.
Chaque étape propose une journée de randonnée complète pour les marcheurs aguerris et offre la possibilité d'effectuer uniquement le tronçon du matin ou de l'après-midi.
Au niveau national, de nombreux événements seront proposés tout au long de l'année 2018, mettant en valeur les richesses du Chemin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire