lundi 8 février 2016

Saintes encerclée
par les manifestations d'agriculteurs

Installés cette nuit en des points stratégiques, les barrages des agriculteurs isolent la ville de Saintes. La Préfecture demande aux automobilistes de prendre leurs dispositions. Rappelons que la profession agricole traverse une crise sans précédent, rappelant « qu'il est impensable, dans un pays comme la France, que les exploitations soient traitées de la sorte alors que la grande distribution et les intermédiaires continuent à s'enrichir "sur la bête" ». D'après les chiffres de l'Institut de veille sanitaire, il y aurait un agriculteur tous les deux jours qui penserait à mettre fin à ses jours.
Question : combien d'élus atteignent ce point de non retour ? Apparemment, la République traite mieux ses représentants que ses paysans qui, eux, nourrissent la population autrement que par des paroles...

La profession agricole est gravement touchée par le suicide
Les entrées de Saintes
• A Saintes, prudence :

En raison de la manifestation des agriculteurs, de fortes perturbations de circulation sont en cours autour de Saintes. La sortie 35 de l'autoroute A10 au niveau de Saintes est fermée. Les giratoires suivants de la rocade de Saintes sont bloqués :
• giratoire de la Brûlerie, desservant la D137 vers Rochefort. Une déviation est mise en place par la D127 puis la D237 vers le centre ville ; giratoire de Voiville, desservant la N150 vers Royan,
giratoire de Diconche, desservant la D137 vers Pons. Deux déviations sont mises en place vers le centre ville. L'une par la D128 via Les Gonds. L'autre par la D216 via Les Perches. Giratoire de la zone des Grandes Bauches, desservant la N141 vers Cognac ; giratoire de la Charlotterie, desservant la D150 vers Saint-Jean d'Angély. Une déviation est mise en place en amont pour rejoindre le centre ville, par la D234 via Foncouverte.
Les usagers de la route sont invités à anticiper les difficultés importantes de circulation.
Les poids lourds sont invités à faire demi-tour ou à stationner sur des bandes sécurisées.

Aucun commentaire: