mardi 16 mai 2017

Tous dehors : découvrez le village de Dercie au Gua !

La Communauté de Communes du Bassin de Marennes organise et invite le public à l’évènement « Tous dehors ! » à Dercie sur la commune du Gua samedi 20 mai de 9 h 45 à 17 h.

 
« Tous dehors ! pour les journées nature en Pays Marennes Oléron » est un évènement qui propose chaque année au public de découvrir un espace remarquable pour son patrimoine naturel et historique.
Cette année, est proposée la découverte de Dercie, petit bourg de la Commune du Gua, aux richesses naturelles et patrimoniales insoupçonnées.

• Au programme :
- 9h45 : accueil autour d’un café, sur le site de l’ancien port de Dercie, aujourd’hui aménagé en aire de pique-nique.
- 10h à 12h30 : balade le long du canal de Dercie. Découverte botanique, notamment des orchidées, ateliers photographiques, et observation ponctuelle des oiseaux du marais. Pour les enfants : jeu de piste le long du canal.
- 12h30 à 14h : verre de l’amitié et pique-nique partagé sur le « port » de Dercie.
- 14h à 17h : découverte du patrimoine, avec l’ancien port, le château, la chapelle…

• Rendez-vous à l’aire de pique-nique de Dercie. Fléchage depuis le centre du Gua. Coordonnées GPS : 45°42’23.38’’N 0°56’15.29’’O.
Organisé par la Communauté de Communes du Bassin de Marennes, le CPIE Marennes-Oléron et la mairie du Gua, avec la participation de la Société Française d’Orchidophilie. Sortie  gratuite.
Inscription obligatoire : 05 46 47 61 85


Aucun commentaire: