La Charente-Maritime reste la 1ère destination touristique en nombre de nuitées en été pour la clientèle française en 2016 et obtient la seconde place au classement annuel. L’étude du Suivi de la Demande Touristique annuelle réalisée par la société Kantar TNS vient de paraître le 4 mai 2017. Elle permet aux destinations touristiques départementales d’analyser les performances de fréquentation pour les clientèles françaises.
• 1er rang national en été
Pour la troisième année consécutive, l’étude classe la Charente-Maritime leader national avec 4,2% de parts de marché en volume de nuitée en été.
• 2ème au classement annuel, 1er en 2015 mais conserve son niveau de parts de marchéLe Var se classe premier devant la Charente-Maritime, mais la destination atlantique n’a pas à rougir. La Charente-Maritime maintient ses 3% de parts de marché inchangées depuis 2015. Ce résultat montre la bonne performance de la destination dans un contexte de plus en plus concurrentiel.
La politique touristique impulsée par Stéphane Villain, Président de Charente-Maritime Tourisme depuis 2007, porte ses fruits. L’ambition est de faire du tourisme un moteur de l’économie et de l’attractivité du département.
Stéphane Villain, président de Charente-Maritime Tourisme :
« Cette nouvelle va ravir les professionnels, les fédérations, les collectivités, les Offices du tourisme, les partenaires consulaires et bien sûr le Conseil Départemental tant nous œuvrons main dans
la main pour l’image, l’attractivité, la création de plus-values économiques et d’emplois.
Ces résultats de l’été nous font plaisir même si nous aurions préféré rester premier au classement annuel obtenu pour l’étude 2015. Dans un contexte très concurrentiel nous avons pu conserver 3% de part de marchés, niveau équivalent à 2015.
C’est en se fédérant autour d’une stratégie ambitieuse, en initiant des partenariats nombreux, en étant autant que possible inventif et innovant, en ayant la volonté de partager nos trésors avec nos visiteurs, en prenant grand soin de bien les accueillir et de les satisfaire, que nous avons su développer des actions à la fois très puissantes et attentives à l’humain, aux besoins et attentes de nos clients.
Je salue également les performances du tourisme français qui montrent l’engagement sans faille des Départements dans un contexte difficile et dont nous constatons bien aujourd’hui les retombées – plus de 630 000 lits touristiques, plus de 1,8 Milliard d’euros de retombées économiques et 23.000 emplois en saison pour le seul département de Charente-Maritime. Des résultats qui illustrent l’engagement, l’investissement et l’ambition dans cette filière majeure de Dominique Bussereau, président du Département de la Charente-Maritime (par ailleurs Président de l’Association des Départements de France) soutenus à l’unanimité par les conseillers départementaux ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire