Talmont (© Nicole Bertin) |
Pendant les week-ends prolongés du 1er mai et 8 mai, les professionnels sont globalement plus mitigés. Une météo maussade avec notamment des températures peu élevées et la tenue des deux tours des élections présidentielles sont les deux principaux arguments expliquant ces résultats en demi-teinte à partir du week-end du 22 avril.
• Hébergements : En hôtellerie de plein air, les professionnels affichent une satisfaction moins marquée que celle des hôteliers. « Moyen », « calme », « pas trop mal » voire « plutôt bon » sont les qualificatifs exprimés par les campings concernant leurs résultats sur l’ensemble du mois d’avril et les week-ends du 1er et 8 mai. Les prévisions météorologiques peu optimistes n’ont pas favorisé les réservations de dernières minutes.
En hôtellerie, les tendances de fréquentation sont positives en avril. Les résultats pendant les deux longs week-ends de mai sont cependant plus mitigés, et notamment pour celui du 8 mai.
Offices de Tourisme : La fréquentation est estimée en hausse en 2ème et 3ème semaine d’avril notamment, puis plus modérée à partir du 20 avril. Si globalement les professionnels sont satisfaits, on note une hausse de fréquentation à l’Office de Tourisme de Saintes, un léger recul en royannais en avril. Les résultats pendant les longs week-ends sont plus mitigés, et ce, tous territoires confondus. Les lundis 1er et 8 mai ont notamment enregistré une baisse de fréquentation marquée comparée à celle des samedis et dimanches. Des demandes concentrées sur les thématiques vélo, les visites guidées et le patrimoine.
Sites de visite : bilan satisfaisant. Exemple du Zoo de La Palmyre qui évoque « un très bon mois d’avril comparé à 2016 », ou du Château des Enigmes qui affiche des « résultats plutôt bons ». Tendances w-e de l’Ascension et de la Pentecôte : optimisme affiché des professionnels. Si l’état des réservations au lendemain du week-end du 1er mai suscitait quelques inquiétudes, les réservations se multiplient depuis 10 jours. De nombreux hébergeurs interrogés affichent déjà de très bons taux d’occupation, voire prévoient d’être complets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire