Communiqué
Europe Écologie Les Verts Poitou-Charentes participe pleinement aux Législatives de juin.
Sur 15 possibles, et en respect de l’accord Jadot / Hamon passé nationalement qui implique la réciprocité sur deux circonscriptions de Charente-Maritime, 14 candidats représenteront les couleurs de l’écologie politique.
EELV pratique l’ouverture à tous les échelons électoraux. Les Législatives n’échappent pas à la règle : 6 candidats ne sont pas membres du parti et représentent toute la diversité de la vie professionnelle, associative et citoyenne.
Le féminisme est une valeur fondatrice de l’écologie, nous avons donc voulu privilégier les candidatures femmes. Ainsi 9 femmes et 5 hommes sont titulaires sur 14 circonscriptions. Notre capacité de renouvellement est également très importante puisque 10 de nos candidats titulaires participent pour la première fois à des Législatives.
A noter également la singularité d’une « candidature collective » sur les 3 circonscriptions de Poitiers, où 6 jeunes mènent campagne ensemble. Dans le contexte particulier actuel, ces élections sont l’occasion de donner un signal fort pour voir la transition écologique se mettre rapidement en place.
C’est la raison première de la présence importante d’Europe Écologie Les Verts sur l’ensemble de la région.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire