jeudi 25 mai 2017

Création du Comité Régional du Tourisme Nouvelle-Aquitaine

Mardi 23 mai, les membres des Comités Régionaux du Tourisme (CRT) d’Aquitaine, du Limousin et de Poitou-Charentes se sont réunis sous la présidence de Régine Marchand, présidente des CRT, en présence d’Alain Rousset, président de Région, afin de créer le CRT issu de la fusion des 3 anciennes structures régionales.

Le phare de Cordouan, l'un des fleurons de la Nouvelle-Aquitaine
Cette association, dotée d’un budget de plus de 6 millions d’euros a pour missions :
 - La réalisation des actions de promotion touristique de la région en France et à l’étranger ;
- La coordination, en collaboration avec les acteurs institutionnels du territoire, des actions de promotion sur les marchés étrangers ;
 - La participation, à la demande de la Région, à l’élaboration du schéma régional de développement touristique et des loisirs ;
 - Le développement d’expertises et de prestations de conseil ;
- L’observation économique du tourisme régional.

Le CRT Nouvelle-Aquitaine, présidé par Régine Marchand, dont le siège social est fixé à Bordeaux, est déployé sur trois sites Bordeaux, Limoges et Poitiers, au service de l’attractivité touristique de l’ensemble du territoire régional.
Diverses actions ont d’ores et déjà été menées depuis plusieurs mois par les équipes en place à Bordeaux, Limoges et Poitiers. On peut noter, par exemple la mise en place d’une campagne partenariale de promotion touristique visant les habitants de la région. Sous le slogan « Ma région s’agrandit, mes horizons aussi ! », cette campagne réunit plus de 50 partenaires (sites de visites, offices de tourisme, hébergements).
Des bons plans sont ainsi proposés et notamment valorisés sur www.enplusgrand.com ;
 - la réalisation d’une carte touristique français/anglais destinée principalement aux marchés étrangers ;
- la création d’un premier site internet commun en français www.nouvelle-aquitaine-tourisme.com et en anglais www.visit-new-aquitaine.com ;
- Une campagne de communication #FeelFrance en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et en Allemagne, en lien avec Atout France, en charge de la promotion de la France à l’étranger ;
- Des accueils de presse et de tours opérateurs / agents de voyages en région…

• Deuxième région la plus visitée par les Français, la Nouvelle-Aquitaine accueille 27 millions de touristes par an. Avec 12.2 milliards d’euros de consommation intérieure, l’industrie touristique y représente 8% du PIB régional et plus de 103.000 emplois.

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