Dans le cadre du « Festival de la Voix », une grande soirée de gala est organisée avec Enzo Enzo, figure emblématique de la chanson française qui sera cette année la marraine de la rencontre des chorales.
En première partie, « Le Chœur du Donjon » de l’association « Les enfants d’Apollon » démarrera cette soirée qui s’annonce riche en émotion ! Figure emblématique de la chanson française,
Enzo Enzo a su insuffler une certaine classe à la chanson française au début des années 90. Issue du milieu punk/rock des années 80, elle négocie un virage en douceur vers la chanson et un coloris jazz.
En 1994, paraîtra l’album « Deux », distribué à 360 000 exemplaires. En automne 1994, la chanson « Juste quelqu'un de bien », signée Kent, connaît un grand succès. Elle est élue « Chanson de l’année » aux Victoires de la Musique. Enzo Enzo reçoit également la Victoire de la Musique de « l'Artiste féminine de l'année » devant Véronique Sanson et Liane Foly.
Depuis vingt-sept ans, l'artiste n'a eu de cesse de dévoiler de multiples projets : elle découvrira le monde du théâtre, se lancera dans la création de spectacles et produira huit albums, dont le dernier en date « Têtue » est paru en 2010.
« Le Chœur du Donjon » se compose de 50 chanteurs répartis en ténors, barytons, basses, altos et sopranos. Le choeur se veut promoteur d’une culture vocale axée sur la tradition des chants populaires. Son programme comprend des chants classiques, contemporains, de variétés et divers.
Un concert qui s’annonce exceptionnel, à découvrir samedi 27 mai à 20 h 30 à la salle polyvalente de Pons.
• Soirée de Gala samedi 27 mai à 20 h 30 salle polyvalente, tarif : 10 € ; 8 € pour les groupes à partir de 10 personnes.
Infos et réservations au 05 46 48 25 30
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire