jeudi 20 décembre 2018

Saintes : Connaissez-vous l'Elixir des Maudits Français ?

Entre vigne et érable, qu’un océan sépare, retrouver l’histoire d’un mariage unique tout en force et douceur. « L’Elixir des Maudits Français » vous attend. Pour vous conter une nouvelle aventure entre Québec et la Verte Saintonge, quoi de mieux qu’un bateau, trait d’union entre ici et ailleurs ? Embarquez pour un afterwork à bord du BATIA, samedi 22 décembre dès 18 h place Bassompierre à Saintes...


"L'elixir des Maudits Français" est à votre disposition sur le village de canadien des Noëls blancs place Bassompierre.

L'histoire de l’Elixir des Maudits français : Quand les racines de deux cultures se retrouvent pour créer l’accord parfait sur des fondements historiques et contemporains, ça crée « L’exilir » réunissant des valeurs de terroirs et d’avenir. Le cœur comme catalyseur d’émotions, un vrai retour aux sources de la fraternité comme émulsion naturelle à une rencontre unique au monde.
La ville de Québec a été fondée par Samuel de Champlain le 3 juillet 1608, grâce à l'aide de Pierre Dugua de Mons, sur un lieu situé à proximité d'un ancien village iroquoien appelé Stadaconé.
Il s'agit du berceau de la Francophonie en Amérique du Nord. Nos aïeux, en effet, sont partis conquérir de nouveaux territoires et fonder cette Nouvelle France. 400 ans d’histoire se retrouvent dans ce produit unique qu'est « l’Elixir des Maudits Français », saveurs à la sensation suave, riche de traditions et d’identités. Saluons la liqueur de Cognac au sirop d’érable "Tarbenac" !
Jean-Philippe Hanouille est exploitant depuis une trentaine d'années à Cravans, travaillant en viticulture raisonnée pour garantir un produit de qualité. Il traite en fonction des besoins de la vigne, de son état et des conditions climatiques. Cette viticulture raisonnée consiste à ne pas traiter systématiquement et suivre l'évolution des éventuelles maladies afin d'appliquer les traitements au moment le plus propice, ce qui permet de respecter au mieux le vignoble. Il s'étend sur 8 hectares avec une production de Cognac pour élaborer des cocktails jusqu'au vieux Cognac, ainsi que du pineau blanc ou rosé de 3 ou 4 ans d'âge.
• Pour tout contact : Jean-Philippe Hanouille 60 route de l'Anglade - 17260 Cravans

Aucun commentaire: