jeudi 6 décembre 2018

Gilets Jaunes : La République En Marche Charente-Maritime lance un appel à l’arrêt des violences et au dialogue

Communiqué de La République En Marche Charente-Maritime


« Aux élus et responsables politiques. Appel à la démocratie. Notre pays vit actuellement des jours sombres. Une partie de nos concitoyens est confrontée à des sérieuses difficultés et doutent de notre modèle. En proie à des années d’immobilisme et d’absence de vision claire, notre pays a accru les inégalités et les rancœurs. Notre rôle est d’écouter ce message fort, exprimé par la rue, cela y va de notre responsabilité. Aujourd’hui, notre démocratie est menacée. La sécurité des citoyens, du pays et des biens publics est exposée à une menace insurrectionnelle destructrice.
L’appel par une faction des gilets jaunes à marcher sur l’Élysée n’est que l’exemple cruel d’un refus de nos valeurs républicaines. Nous ne pouvons, au nom d’intérêts politiques, faire semblant de ne pas voir ou de ne pas comprendre, le danger qui guette le futur de nos enfants et la stabilité de notre pays.
Mesdames, Messieurs, votre rôle de citoyens, de femmes et d’hommes politiques, est de protéger la République au-delà des intérêts électoraux ou idéologiques. Je vous invite à nous rejoindre et à appeler, sans ambiguïté, à l’arrêt des violences et au dialogue. Vive la France Républicaine ».

Younes Biar
Réfèrent départemental LaREM 17

Aucun commentaire: