La démocratie repose sur le respect du droit et la pluralité des opinions. Mercredi, la permanence de Raphaël Gérard, député de la 4ème circonscription de Charente Maritime, a été l’objet de dégradations dans le cadre d’une opération de communication menée par les Jeunes Agriculteurs de Charente-Maritime
Le député condamne fermement ces actes de vandalisme et de violence. Le contexte de campagne électorale, qui agite les organisations agricoles, ne saurait justifier ces méthodes d’intimidation des riverains.
Raphaël Gérard s’est toujours montré disponible pour échanger et dialoguer avec les concitoyens qui en font la demande en circonscription. Cette action est d’autant moins compréhensible qu’un rendez-vous conjoint avec les Jeunes Agriculteurs et Frédérique Tuffnell, députée de la première circonscription de Charente-Maritime, doit se tenir au mois de janvier prochain.
Le député rappelle que le gouvernement et la majorité tiennent leur engagement en faveur des agriculteurs : les premières avancées prévues par la loi EGALIM votée à l’Assemblée nationale en octobre deviennent concrètes. Raphaël Gérard observe, d’ailleurs, que les homologues nationaux du syndicat des Jeunes Agriculteurs ont publié, le 18 décembre dernier, un communiqué de presse commun avec la FNSEA pour saluer la dernière version de l’ordonnance prévue par le gouvernement sur les prix abusivement bas, ordonnance qui permettra de mieux prendre en compte les indicateurs de coûts de production et de rémunérer les agriculteurs au juste prix.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire