Les gilets jaunes reçus à la mairie lors du dernier conseil municipal mardi dernier |
Lors du premier rendez-vous, nous avons pris bonne note de vos revendications. J’ai, d’emblée, attiré votre attention sur les difficultés que rencontrent les commerçants de centre ville, ainsi que les commerçants de périphérie, dues à une baisse brutale de fréquentation. À la demande que vous avez formulée de mise à disposition d’un local, la Ville a autorisé la tenue d’une réunion dans la salle de la Récluse.
Suite à la venue d’une cinquantaine de personnes lors du dernier conseil municipal du 11 décembre où j’ai accepté de vous accorder un temps de parole pour exprimer vos revendications, je vous ai, de nouveau, reçu dès le lendemain 12 décembre. Lors de ce rendez-vous, une proposition de mise à disposition d’une salle, avec parking, pour une période allant du 14 décembre au 6 janvier inclus, vous a été faite. Cette mise à disposition de salle était conditionnelle à la souscription par les gilets jaunes d’une assurance responsabilité civile, comme c’est le cas pour toute association, à titre individuel ou par le biais d’une association, dont les élus ont encouragé la création comme dans d’autres villes. J’ai souhaité ainsi, par ce geste d’apaisement, non seulement répondre à la demande des gilets jaunes, mais également faciliter le dégagement des entrées de ville et la libre circulation pour que les commerçants de centre-ville, devant leur détresse alarmante, puissent exercer leurs activités normalement. Et aussi, afin que tous les Saintais et les autres visiteurs puissent accéder facilement dans notre belle ville en cette période de Noël, particulièrement propice aux achats et à la fréquentation des animations.
Dans ce contexte, et dans un vrai souci d’apaisement pour tous les Saintais, je maintiens ma proposition d’une mise à disposition d’une salle pour les gilets jaunes. Dans l’attente de votre réponse. Cordialement ».
Jean-Philippe Machon, maire de Saintes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire