Communiqué du Club citoyen : Dans la mesure où la maire a repoussé au 8 janvier 2019 (soit après le délai de recours contre le conseil municipal du 7/11/18) la consultation des citoyens à propos du devenir du site Saint-Louis, le Club Citoyen a décidé d'organiser sa propre réunion publique le 13 décembre à 20 h à l'Auditorium de la salle Saintonge.
Tous les habitants et amoureux de Saintes sont invités à venir débattre et à se mobiliser pour sauver le cœur historique de notre ville du béton.
Lors de la réunion préparatoire du Club Citoyen du 6 décembre, nous avons fixé un objectif pour le débat public de jeudi prochain : obtenir l'arrêt de la vente du site Saint-Louis à Linkcity, filiale du groupe Bouygues, en ce concentrant sur les aspects techniques, administratifs et juridiques de l'affaire.
Ce premier débat citoyen se déroulera en présence d'éminents historiens, archéologues, architectes, naturalistes, avocats... pour répondre à toutes vos questions.
Nous prévoyons de tenir une deuxième réunion citoyenne en début d'année prochaine afin d'élaborer un projet alternatif à partir des souhaits dument exprimés par la population que nous allons consulter dans son ensemble.
Venez et appelez à venir nombreux pour débattre d'un sujet dont dépend l'avenir de notre cité jeudi 13 décembre Salle Saintonge, 11 rue Chapsal à Saintes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire