Mercredi après-midi, route de Rochefort |
Ils se sont installés en ce lieu où ils pensaient être tranquilles pour conduire à bien leurs revendications quand, par une ironie du sort, un automobiliste, dont le regard a été attiré par un mannequin portant un gilet jaune placé à l'entrée du site, a ralenti et c'est alors que le conducteur qui le suivait l'a heurté à l'arrière. Collision sans gravité. Les forces de police sont arrivées sur place et ont demandé aux gilets jaunes qui avaient stationné leurs voitures sur le bas-côté de la chaussée de bien vouloir les enlever.
Jeudi, c'est un camion voulant faire demi-tour qui a occasionné de la tôle froissée. Quels que soient les événements, le code de la route est formel : il faut rester maître de son véhicule. Les gilets jaunes sont bien entendu navrés de ces accidents, mais ils écartent toute responsabilité les concernant.
Pour l'instant, ils continuent leur lutte pour un meilleur pouvoir d'achat. Certains iront manifester à Bordeaux et La Rochelle samedi prochain. Après avoir réveillonné sur place la nuit de Noël, ils envisagent de passer la Saint-Sylvestre dans leur nouveau P.C...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire