De nombreux commerçants, qu'ils soient de Saintes, Jonzac, Montendre (et d'ailleurs) demandent aux gilets d'écouter leur détresse et la situation critique dans laquelle ils se trouvent depuis le 17 novembre. En effet, et bien que les ronds-points ne soient plus bloqués, de nombreux automobilistes hésitent à les franchir et se rendre en ville pour faire leurs achats. Dès lors, certains chiffres d'affaires, surtout en cette période de Noël, sont en chute libre. Cette situation peut avoir des retombées économiques très négatives et entraîner des chômages partiels. Ainsi, Bruno d'Inter Caves (Saintes) a lancé ce SOS sur les réseaux sociaux.
Des commerçants ont adressé ce message aux gilets jaunes : « Nous citoyens français commerçants et restaurateurs, en avons marre des gilet jaunes ! Pas que nous soyons contre eux, mais si le climat d'incertitude et de violence persiste, nous allons tous mettre la clé sous la porte et faire des chômeurs de plus. Lundi, Emmanuel Macron a annoncé des mesures constructives et réalistes et le lendemain, nous sommes encore bloqués. Nos clients se font de plus en plus rares dans nos établissements. Si vous continuez votre mouvement qui ne veut plus rien dire, nous allons tous le regretter ! La France dépend de l'Union Européenne, les revendications que vous demandez ne sont pas possibles, ni réalistes. La France, pour votre gouverne, empreinte des sommes énormes à l'Europe pour payer nos fonctionnaires et autres besoins. En cette période, faites preuve de solidarité envers des personnes qui sont comme vous ».
• A noter pour ceux qui craignent d'emprunter les ronds-poins qu'il n'y a pas de blocage dans la région. N'hésitez donc pas à aller faire vos courses dans vos magasins habituels. Une France forte est une France unie !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire