En début de semaine, Annie Tendron, adjointe au maire en charge de l’accessibilité, aux personnes en situation de handicap et de l'agenda 22, a fait parvenir une lettre de démission au Préfet de Charente-Maritime ainsi qu’un courrier, expliquant ses motivations, au maire Jean-Philippe Machon et au conseil municipal.
« Je démissionne de mes fonctions d'adjointe car je ne me sens plus en adéquation avec certains membres de cette équipe municipale. C’est avec regret et ayant mûrement réfléchi que j'ai pris cette décision. Il y a quelques mois, voire au mois de mai 2015, j'avais déclaré "c'est comme dans un divorce, la confiance n'y est plus". Dès que ma démission sera acceptée, je resterai conseillère municipale et continuerai de servir les Saintais et défendre leurs droits en matière de handicap » souligne-t-elle dans le message envoyé à ses colistiers.
Annie Tendron explique qu’une cassure est apparue très tôt avec l’affaire du 4 x 4 : « certains m’ont dit que le maire avait fait une erreur, que je devais rester. Si je l’ai fait, c’est pour aider les personnes en situation de handicap. En tant que conseillère municipale, je reste à leur disposition. Ça fait 25 ans que je me bats ».
Elue dans l'opposition à l’époque de Jean Rouger, puis en 2014 dans la majorité avec Jean-Philippe Machon, elle pourrait briguer un nouveau mandat en 2020 « mais pas dans ces conditions, ni avec Jean-Philippe Machon »...
1 commentaire:
Plus un !
Enregistrer un commentaire