Jeudi matin, un fonctionnaire de police a été blessé lors d’une manifestation lycéenne à La Rochelle.
Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la Charente-Maritime, condamne avec la plus grande fermeté les prises à partie des forces de sécurité, ainsi que les dégradations qui ont été commises sur la voie publique.
Le préfet réaffirme tout son soutien aux fonctionnaires de police, militaires de la gendarmerie et sapeurs-pompiers qui font preuve d’un professionnalisme exemplaire depuis le 17 novembre 2018. Il salue leur engagement et leur témoigne sa reconnaissance.
Le préfet de la Charente-Maritime et la directrice académique des services de l’Éducation Nationale de Charente-Maritime, Annick Baillou, lancent aux lycéens et aux parents d’élèves un appel à la responsabilité de chacun pour que les manifestations se déroulent dans le respect et la sécurité de tous.
Par ailleurs, un arrêté préfectoral a été pris ce jour interdisant temporairement, du 7 décembre à 8 h au 10 décembre à 8 h :
- l’acquisition par des particuliers de bouteilles ou bidons contenant des produits chimiques, inflammables ou explosifs, sous la forme liquide, solide ou gazeuse ;
- la vente, la cession et l’utilisation d’artifices de divertissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire