Médaille d'argent pour Thomas |
Comme il n'y a qu'un seul point d'écart, Thomas est admis à faire partie de l'équipe de France et pour savoir lequel des deux premiers participera aux Olympiades des métiers pour le championnat d'Europe (Euroskills) à Graz (Autriche) ou le championnat de monde (Worldskills) à Kazan (Russie), un mini-concours interne sera organisé en janvier à Paris pour désigner lequel ira en Russie.
Thomas est satisfait de son résultat car il était le seul à ne pas avoir de coach lors du concours et seuls quatre candidats ont réussi à terminer, dans les 18 heures, l'installation qui leur avait été demandée. La Région Nouvelle Aquitaine se classe en tête des régions avec un résultat de 40 médailles dont 8 en or.
Thomas tient à préciser que la réfrigération technique est un poste d'avenir avec du travail à la clé. Il remercie la maison Chassérieau, frigoriste de Saint-Georges-des-Coteaux, où il fait son apprentissage. Cette entreprise laisse généreusement du temps libre à Thomas pour préparer ses concours sans perte de salaire. Ses remerciements vont également au lycée des bâtiments de Sillac à Angoulême et ses professeurs qui lui ont prêté des fournitures pour l'entraînement.
Félicitations à ce jeune apprenti qui honore le drapeau de la Nouvelle-Aquitaine et ne tardera pas à travailler avec un liseré tricolore au cou !
G.M.
Thomas et ses parents, heureux des résultats obtenus par leur fils (© G.M.) |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire